formation google analyticsL’outil gratuit Google Analytics vous permet d’accéder à une panoplie d’information concernant le trafic de votre site web. Cependant, les quantités énormes d’information qui sont disponibles peuvent s’avérer décourageantes. Comment pourriez-vous arriver à distinguer ce qui est important de ce qui ne l’est pas?

Comment utilisez-vous cet outil pour évaluer les indicateurs clés de performance « KPI » de votre site Web? Quelles informations précieuses vous échappent jusqu’à maintenant?

Voilà en quoi notre formation Analytics Expert de deux jours peut vous aider. Au cours de deux journées de formation, nous effectuons un ‘deep dive’ dans les possibilités qu’offre Google Analytics, ainsi que la meilleure façon de l’utiliser selon vos besoins spécifiques.

Objectifs de ce cours:
Après avoir assisté à ce cours, vous comprendrez toutes les fonctionnalités de Google Analytics et les rapports générés, ainsi que la façon dont vous pouvez en tirer le meilleur parti.
Vous saurez comment utiliser l’outil Google Analytics pour évaluer les objectifs de votre site Web et générer des rapports personnalisés à l’aide de tableaux de bord que vous allez créer vous-même et adapter à vos besoins.

Ce cours de formation convient aux:
Chefs d’entreprise, spécialistes du marketing numérique, propriétaires de commerce électronique

Connaissances prérequises
Il est recommandé d’avoir des connaissances fondamentales en marketing en ligne.

Quels sujets seront abordés ?
1. Google Analytics : une introduction à l’analyse Web
2. Bien configurer les paramètres du compte : recherches internes, suivi des campagnes, suivi des événements, e-commerce, suivi d’opportunités
3. Comment définir des KPI et les utiliser efficacement lors de vos analyses Web
4. L’utilisation de segments avancés pour isoler un public ou un type de trafic particulier.
5. Comprendre comment les canaux de trafic fonctionnent ensemble : conversions assistées et attribution de conversions.
6. Les rapports AdWords dans Google Analytics : comprendre exactement ce que votre agence est en train de faire !
7. Les tableaux de bord de Google Analytics : des tableaux de bord créés sur mesure et de manière à ce qu’ils génèrent des rapports ne contenant que les données qui sont cruciales pour vous.

Les formations se donnent en petits groupes, de 9 h 30 à environ 16 h. Le déjeuner est inclus.

Où ?
Priester Cuypersstraat 3
1040 Etterbeek
Le prix?
500 eur par personne
(TVA exclue.)

Langue
Toutes nos formations sont données en anglais.

Comment puis-je m’inscrire ?
Veuillez envoyer un e-mail à l’adresse suivante: contact@clicktrustacademy.be ou utiliser le formulaire de contact ci-dessous.

Notre prochaine formation Analytics expert de deux jours se tiendra le 14/02/2017 et le 21/02/2017. Nous organisons également des formations privées pour les groupes sur demande.

Si vous avez besoin d’un programme de formation personnalisé, n’hésitez surtout pas à nous appeler afin que nous puissions discuter de vos besoins.

À bientôt !

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous:

Les champs avec une * sont obligatoires
Témoignage

« Nous avons assisté à 3 cours “Google” qui ont été dispensés par Clicktrust et dont nous avons, chaque fois, acquis des connaissances intéressantes à mettre en œuvre lors de nos futures actions.

Nous avions pu associer la théorie à la pratique à travers différents exercices, ce qui nous a permis de découvrir quelques fonctionnalités très utiles pour nos analyses.

Étant donné que les niveaux de connaissances des participants étaient très différents, nous avons apprécié la souplesse de la formation qui a permis à chacun de nous de poser des questions et de choisir, si oui ou non, on voulait aborder en détail les différents sujets qui ont été discutés ».

(Nadia Mghari and Julie Van Camp – Digital Manager L’Oréal)